Mesures de limitation de l’usage de l’eau

L'évolution des débits et des niveaux constatés entraîne la mise en œuvre de mesures de restriction relatives à l'utilisation de l'eau à partir d'un prélèvement direct dans le milieu naturel. Pont Saint Martin est concernée par ces limitations.

Publié le mardi 17 juillet 2018

Notre commune est concernée par ces mesures de limitation, qui seront appliquées jusqu’au 1er octobre 2018 au plus tard.

Les prélèvements concernés par les mesures de limitation sont : les prélèvements réalisés dans les cours d’eau, leurs affluents et les nappes d’accompagnement, à l’exception des prélèvements pour le bassinage des semis de moins d’un mois, l’arrosage des cultures sous serres (serres chauffées et grands abris froids) et l’irrigation au goutte à goutte.

Les mesures de limitation correspondent à :

– l’interdiction de prélèvement de l’eau pour les usages domestiques non essentiels (arrosage des pelouses, remplissage des plan d’eau, nettoyage des véhicules,…)

– l’interdiction de 10h à 20h en semaine et du samedi 10h au dimanche 20h pour les prélèvements à usage professionnel, notamment l’irrigation des grandes cultures.

Pour davantage d’informations, ci-dessous le lien vers l’arrêté en cours de la Préfecture.
Arrêté préfectoral relatif aux mesures de restriction de prélèvement de l’eau