Portail Familles : faciliter vos démarches administratives

Depuis le 1er janvier, le portail Familles est désormais accessible à chaque famille ayant un ou plusieurs enfants scolarisés sur la commune ou participant aux activités enfance-jeunesse.

Enfance et Jeunesse

Publié le mardi 9 janvier 2018

Ce guichet numérique permet d’effectuer l’ensemble des démarches enfance et jeunesse en ligne : gestion des réservations, des inscriptions, des absences, modification des coordonnées et paiement en ligne.
«  Facile d’accès et intuitif, ce nouvel outil offre un gain de temps considérable pour effectuer l’ensemble des démarches liées à la restauration scolaire, l’accueil de loisirs, les Temps d’Activité Pédagogiques ou encore le service jeunesse.  » explique Yannick Fétiveau, maire.
Accessible 24h/24 depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, ce portail famille vous permettra de faire vos réservations, de signaler changement de planning, ou encore réaliser une demande d’attestation. Vous pouvez dès à présent retrouver l’accès sur l’onglet rose « Portail Familles » sur la page d’accueil de notre site, à droite des actualités.

N’attendez plus, cliquez ici !

Un courrier a été envoyé au cours du mois de décembre à l’ensemble des familles utilisatrices des services enfance, scolaire et périscolaire. Celui-ci contient la clé enfance à renseigner lors de l’inscription, ainsi que le guide d’utilisation du portail familles. Si vous n’avez pas reçu ce courrier, contactez le bureau Formalités Familles.

Pour toute question relative au portail famille, contactez le bureau Formalité des Familles au 02 40 26 80 23 ou par mail : formalitesfamilles@mairie-pontsaintmartin.fr