Service de garde et d’accueil de la Farandole

Depuis septembre dernier, la Farandole propose un service de mise en relation baby-sitting ainsi qu'un lieu d'accueil Enfants-Parents. Retrouvez ici davantage d'informations.

Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 9 mars 2018

Un service de mise en relation baby-sitting

Afin de répondre aux besoins de garde à domicile ponctuels ou réguliers, un service de mise en relation baby-sitting de Pont Saint Martin a été créé. Celui-ci permet de faciliter la recherche de baby-sitters pour les familles martipontaines. Ce service gratuit favorise la mise en relation des parents avec les baby-sitters disponibles sur la commune.

Vous êtes âgé.e au minimum de 16 ans et êtes disponible pour garder des enfants au domicile des parents ? N’hésitez pas à venir prendre des renseignements et vous inscrire sur la liste de diffusion. Vous êtes une famille et vous recherchez une garde à domicile ponctuelle ou régulière ? Vous pouvez vous déplacer à l’accueil Petite Enfance et Solidarité afin de prendre connaissance des modalités de diffusion de la liste des baby-sitters.

Où s’adresser :
Auprès de l’accueil Petite Enfance et Solidarité, service Petite Enfance
4 rue du Stade, ou au 02 40 26 83 38.

Un lieu d’accueil Enfants-Parents

Vous souhaitez rencontrer et échanger avec d’autres parents, partager votre expérience, profiter d’un espace ludique pour vous et votre enfant ; le Lieu d’Accueil Enfants Parents vous propose un espace de rencontre ou enfants et parents apprennent à tisser des liens autour d’activités communes et de rencontres. Un mercredi par mois, de 9h à 12h, le Lieu d’Accueil Enfants Parents propose aux parents d’enfants âgés de 0 à 4 ans ainsi qu’aux futurs parents un espace adapté et chaleureux, où l’accompagnant reste avec l’enfant. L’entrée y est libre et sans inscription, chacun pouvant venir au gré de ses envies pour un petit moment ou quelques heures.

L’accueil se situe dans les locaux de la Maison de l’Enfance, espace « BaKasable ».

Prochaines dates : les mercredis 21 mars, 18 avril, 16 mai, 20 juin et 4 juillet.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Leslie ou Marion au 02 40 26 83 38.