Les Temps d’Accueil Pédagogiques (TAP)

Suite à la réforme sur les rythmes scolaires, élus, enseignants, associations de parents, associations de la commune et services municipaux ont travaillé ensemble afin de réorganiser la journée des élèves.

Un travail de réflexion a été mis en place pour veiller à ce que les temps scolaires, périscolaires et extrascolaires soient correctement imbriqués.

L’articulation de ces temps a été conçue pour être adaptée aux rythmes et besoins de chaque enfant, en lui laissant le choix des contenus, sans suractivité et dans un souci d’équité entre tous les élèves de la commune.
Les TAP proposés sont facultatifs, ils sont toutefois soumis à un règlement intérieur.

Ces 3 guides ont été conçus pour vous permettre de mieux comprendre l’organisation de ces temps.

Vous trouverez l’ensemble des informations dans la colonne ci contre.

C’est quoi ton TAP ?