Service Enfance-Jeunesse-Education

Le service Enfance Jeunesse Education coordonne différents services d'accueil des enfants, du plus jeune âge jusqu'à l'adolescence, suit les relations avec les écoles en lien avec la politique éducative définie par les élus et assure l'entretien des bâtiments communaux. .

Le service Enfance-Jeunesse-Education regroupe les structures de loisirs, d'offre de garde et de prise en charge de l'enfant sur la commune. Il a en charge la mise en oeuvre des politiques enfance et jeunesse de la commune et les relations avec les écoles. 45 agents oeuvrent pour offrir aux enfants de 2 mois et demi à 18 ans des conditions d'accueil adaptées à leur âge et aux besoins des familles.

Les activités gérées par ce service se situent sur différents lieux :

Un guichet unique, situé à la Maison de l'Enfance, vous reçoit pour toutes les questions qui pourraient concerner ces activités. Il gère également les inscriptions aux écoles publiques, au restaurant scolaire, au transport scolaire, à l'accueil périscolaire et à l'accueil de loisirs.

Composition du service

Responsable du service : Sylvie BATY