La canicule et nous : tenue d'un registre en mairie

Dans le cadre du Plan canicule 2017, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) vous invite vivement à vous faire connaître si vous êtes une personne âgée, isolée ou vulnérable pour vous inscrire sur le registre afin de réagir lors du déclenchement du plan d'alerte et d'urgence en cas de fortes chaleurs. Contact mairie : 02 40 26 80 23. .
Publié le mardi 20 juin 2017

La canicule peut mettre notre santé en danger lorsque les trois conditions ci-après sont réunies :

• - s'il fait très chaud ;
  • - si la nuit, la température ne descend pas, ou très peu ;
  • - si cela dure depuis plusieurs jours.

Pour se protéger en cas de fortes chaleurs :

• - Je ne sors pas aux heures les plus chaudes.
  • - Je passe plusieurs heures dans un endroit frais ou climatisé.
  • - Je maintiens ma maison à l'abri de la chaleur.
  • - Je mange normalement (fruits, légumes, pain, soupe...).
  • - Je bois environ 1,5 l d'eau par jour. Je ne consomme pas d'alcool.
  • - Je mouille ma peau plusieurs fois par jour.
  • - Je donne de mes nouvelles à mon entourage.
  • - Si je prends des médicaments, je n'hésite pas à demander conseil à mon médecin traitant ou à mon pharmacien.
Des livrets d'informations sont à votre disposition au CCAS.

Si vous voyez une personne victime d'un malaise ou d'un coup de chaleur, appelez immédiatement les secours en composant le 15.