Pôle Animation-Population

Le pôle Animation Population regroupe l’ensemble des services d’accueil et de loisirs de la commune. Il se divise en deux services : le service Vie Locale et le service Guichet unique d’accueil.

Dans le but de faciliter l’accès à l’information du public, d’optimiser la continuité de service et d’harmoniser les horaires et les pratiques, le service Guichet unique d’accueil regroupe toutes les fonctions d’accueil de la collectivité au sein de l’hôtel de ville.

Les bureaux Formalités des Familles, Formalités Techniques et Urbanisme et Vie associative et Gestion des salles sont à même de recueillir toutes les sollicitations des Martipontains. Au besoin, celles-ci sont transmises au service compétent. Les bureaux traitent en direct les demandes relatives à

  • l’état civil, les élections,
  • aux formalités d’inscription liées à la vie scolaire et aux activités périscolaires et de loisirs,
  • aux réclamations techniques (travaux en cours, gestion des déchets, animaux, …),
  • aux demandes d’urbanisme,
  • à la vie associative et à la gestion des salles municipales.

Le guichet unique est l’interlocuteur privilégié pour l’ensemble de vos demandes !

Le service Vie Locale a pour objectif de favoriser l’ouverture et l’épanouissement des Martipontains. Celui-ci s’appuie sur des moyens différents pour favoriser l’accès à la culture, au sport et aux loisirs, en développant une politique d’animation communale diversifiée et ouverte. Il traduit la volonté politique de permettre l’accès aux loisirs pour tous, de développer la lecture publique et de soutenir le développement et l’animation de la vie associative.  Ce service a également en charge l’information et la communication vers les Martipontains. La réalisation et l’animation de différents supports permettent une large diffusion de l’information : magazine municipal, site Internet, publications ponctuelles, presse, réseaux sociaux.

 

Partager cette publication sur :