Canicule : fermeture des équipements sportifs 🏀🎾🌞
Les activités physiques et sportives sont temporairement interdites dans l’ensemble des équipements communaux, du lundi 22 juin jusqu’à la levée de la vigilance rouge.
Cette interdiction s’applique aux associations sportives, aux établissements scolaires utilisant les installations municipales, aux particuliers et à toute manifestation sportive organisée dans les équipements communaux concernés.
... Voir plusVoir moins
1 day ago
🚫 INTERDICTIONS STRICTES
❌ Feux, barbecues, braseros
❌ Cigarettes en forêt ou à proximité
❌ Brûlage de déchets verts
❌ Feux d’artifice / lanternes volantes
❌ Travaux avec outils à moteur (bricolage, chantier…)
🚷 ACCÈS À LA FORÊT
⛔ Interdit de 12h à minuit (piétons, vélos…)
🚫 Véhicules motorisés interdits
✅ Accès possible uniquement le matin (avant 12h)#Canicule🔴| La Loire-Atlantique est placée en vigilance orange pour risque de feux de forêt.
Des mesures temporaires de restriction dans les forêts de plus de 0,5 hectares et dans une zone de 200 mètres autour de ceux-ci sont prises.
Pour plus d'informations : www.loire-atlantique.gouv.fr/contenu/telechargement/72840/524252/file/RAA%20n%C2%B0151%20du%2022%...
Sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique
... Voir plusVoir moins
1 day ago
#Canicule | La Loire-Atlantique est placée en vigilance canicule rouge à compter de ce dimanche 21 juin à 12h00.
✅ Buvez régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif
✅ Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres, aérez la nuit
✅ Évitez les efforts physiques
⚠ À ces niveaux de température, toute personne, même jeune et en bonne santé, devient vulnérable.
☎️ En cas de malaise, composez le 15
Soyez très vigilants !
... Voir plusVoir moins
3 days ago
Canicule : modalités d'accueil des enfants sur les temps périscolaire, restauration scolaire et extra scolaire 🌞👦
La Loire-Atlantique est concernée par des températures très élevées la semaine prochaine. Dans ce contexte, la Ville de Pont Saint Martin adapte les conditions d'accueil des enfants, afin de garantir leur bien-être et leur sécurité.
👉Des ventilateurs seront installés dans les espaces d’accueil.
👉Des « salles fraîcheur » seront mises à disposition pour l'accueil de loisirs du mercredi.
👉Les activités seront aménagées pour limiter l’exposition à la chaleur.
👉Des jeux d’eau seront proposés lorsque cela est possible.
Les équipes resteront particulièrement vigilantes et veilleront à proposer des temps calmes et des pauses régulières à l’ombre.
Nous reviendrons vers vous pour toute évolution de la situation. Nous vous remercions pour votre vigilance et votre collaboration.
... Voir plusVoir moins
4 days ago
Photos from Préfet des Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique's post
... Voir plusVoir moins
4 days ago
Canicule : soyez prudents, prenez soin de vos proches 🥵🌞
Un épisode de très fortes chaleurs est attendu pour dimanche et le début de semaine prochaine. Il est important de se protéger et de faire preuve de vigilance.
👉 Pensez à vous inscrire sur le registre des personnes vulnérables pour bénéficier d'une aide si nécessaire.
💻 Plus d'informations : urlr.me/MPBtdC
... Voir plusVoir moins
4 days ago