Aller au contenu principal

Le tournoi international Christian Poirier 2025 se tiendra les 5 et 6 juillet, au complexe sportif de Pont Saint Martin. Les meilleures équipes de cette discipline en plein essor, l'Angleterre et la France, seront présentes pour l'occasion. A ne pas manquer !

L’Association Foot2Coeur avec le soutien de la ligue de Football des Pays de la Loire, de l’Association Française de Foot en Marchant et de la ville de Pont Saint Martin, organise un tournoi international de Foot en Marchant. Ce week-end, sous le signe de la bonne humeur, réunira 90 joueuses et joueurs de 6 pays provenant du continent européen et du
Maghreb. Ce rendez-vous met à l'honneur le foot en marchant, une discipline en plein essor axée sur le respect, l’inclusion et le plaisir de jouer, sans pression du score ni de la compétition.

Destiné aux plus de 60 ans chez les hommes et aux plus de 40 ans chez les femmes, ce tournoi accueille des équipes internationales de 6 à 12 joueurs, composées de 5 joueurs de champ et 1 gardien. Le format repose sur des matchs de 2 x 25 minutes, sans hors-jeu, sans classement, ni annonce des scores. Tous les joueurs sont garantis de jouer un temps égal, dans un esprit purement convivial.

Les rencontres se dérouleront sur des terrains en herbe aménagés (40x20m) avec des buts amovibles et un encadrement arbitral qualifié. Restauration et buvette extérieure sont prévues sur place.

Rechercher sur le site
Les tarifs du multi-accueil la Farandole

La tarification des familles établie au plan national par la Caisse d’Allocation Familiales est obligatoire et retient l’heure comme unité commune à tous les types d’accueil.

 

La tarification des familles établie sur le plan national par la Caisse Nationale des Allocations Familiales retient l’heure comme unité commune à tous les types d’accueil.

La participation demandée aux familles est calculée sur la base des heures réservées. Le Multi accueil applique une facturation au quart d’heure. Les heures réservées sont dues ainsi que tout quart d’heure commencé.

La participation financière varie en fonction des ressources de l’année N-2, déclarées à l’administration fiscale et de la composition de la famille. Elle correspond à un taux d’effort modulable en fonction du nombre d’enfants à charge dans les limites annuelles d’un plancher et d’un plafond préconisé par la CAF.

Formule de calcul du tarif :   (revenus avant tout abattement / 12) x taux d’effort % = tarif horaire

La présence dans la famille d’un enfant en situation de handicap (bénéficiaire de l’AEEH) à charge de la famille, même si ce n’est pas ce dernier qui est accueilli au sein de l’établissement, permet d’appliquer le tarif immédiatement inférieur.

La tarification applicable à la famille est déterminée à l’admission de l’enfant. La révision du tarif s’effectue annuellement au 1er janvier toujours en fonction des ressources N-2.

Lorsque des changements, qu’ils soient familiaux ou économiques, interviennent, il appartient aux familles d’en informer leur organisme de rattachement le plus rapidement possible. Si un nouveau tarif est appliqué, il entre en vigueur sans effectif rétroactif le mois suivant.