14
Mar
2025
Saison culturelle
Origami
20h30

Laurel et Hardy, c’est un duo iconique de l’histoire du cinéma... L’Orchestre National des Pays de la Loire (ONPL) nous entraîne dans ses délicieuses mésaventures burlesques.

Laurel et Hardy ne forment qu’une entité, un seul corps divisé en 2, le maigre et le gros, le rusé et le lourdaud, le grand et le petit. Ils créent ainsi le déséquilibre parfait et nous permettent de découvrir les premiers temps du cinéma burlesque américain avec 3 courts métrages tournés au tout début de leur carrière, entre 1927 et 1929. 3 coups de génie remis en musique par Cyrille Aufort.

Ici, les notes volent comme les tartes à la crème et on rit aux larmes devant les gags et les maladresses de ce tandem de choc qui remet au goût du jour le cinéma muet. Un ciné-concert drôle et nostalgique pour ouvrir en famille les portes d’un monde oublié dans lequel la musique vient remplacer les mots.

Vendredi 14 mars 2025, à 20h30, à l’Origami

Tout public, à partir de 6 ans

Rechercher sur le site
Les tarifs du multi-accueil la Farandole

La tarification des familles établie au plan national par la Caisse d’Allocation Familiales est obligatoire et retient l’heure comme unité commune à tous les types d’accueil.

 

La tarification des familles établie sur le plan national par la Caisse Nationale des Allocations Familiales retient l’heure comme unité commune à tous les types d’accueil.

La participation demandée aux familles est calculée sur la base des heures réservées. Le Multi accueil applique une facturation au quart d’heure. Les heures réservées sont dues ainsi que tout quart d’heure commencé.

La participation financière varie en fonction des ressources de l’année N-2, déclarées à l’administration fiscale et de la composition de la famille. Elle correspond à un taux d’effort modulable en fonction du nombre d’enfants à charge dans les limites annuelles d’un plancher et d’un plafond préconisé par la CAF.

Formule de calcul du tarif :   (revenus avant tout abattement / 12) x taux d’effort % = tarif horaire

La présence dans la famille d’un enfant en situation de handicap (bénéficiaire de l’AEEH) à charge de la famille, même si ce n’est pas ce dernier qui est accueilli au sein de l’établissement, permet d’appliquer le tarif immédiatement inférieur.

La tarification applicable à la famille est déterminée à l’admission de l’enfant. La révision du tarif s’effectue annuellement au 1er janvier toujours en fonction des ressources N-2.

Lorsque des changements, qu’ils soient familiaux ou économiques, interviennent, il appartient aux familles d’en informer leur organisme de rattachement le plus rapidement possible. Si un nouveau tarif est appliqué, il entre en vigueur sans effectif rétroactif le mois suivant.

Aller au contenu principal