8
Avr
2025
11
Avr
2025
Arts plastiques
Médiathèque Le 3ème Lieu
De 9h30 à 12h

L'association LA PASSERELLE DES ARTS organise deux stages pendant les vacances scolaires, les mardi 8 et vendredi 11 avril de 9h30 à 12h.  Ils seront animés par Marion, professeure de l'association.

Il est possible de faire 1 ou 2 stages et le matériel est fourni par l'association. Les stages sont accessibles aux enfants à partir de 7/8 ans selon l'autonomie, aux débutants et aux confirmés. Ces stages destinés aux jeunes sont également ouverts aux adultes désirant les accompagner.

Deux ateliers sont prévus :

  • IMPRESSIONS VÉGÉTALES, le mardi 8 avril ;
  • FABRICATION DES PLANTES ET FLEURS EN CARTON, le vendredi 11 avril.

Renseignements et inscriptions :

0660346086 ou passerelledesarts@orange.fr
Durée : 2h30 (avec goûter offert)
Tarif : 13€ pour 2h30
Rechercher sur le site
Les tarifs du multi-accueil la Farandole

La tarification des familles établie au plan national par la Caisse d’Allocation Familiales est obligatoire et retient l’heure comme unité commune à tous les types d’accueil.

 

La tarification des familles établie sur le plan national par la Caisse Nationale des Allocations Familiales retient l’heure comme unité commune à tous les types d’accueil.

La participation demandée aux familles est calculée sur la base des heures réservées. Le Multi accueil applique une facturation au quart d’heure. Les heures réservées sont dues ainsi que tout quart d’heure commencé.

La participation financière varie en fonction des ressources de l’année N-2, déclarées à l’administration fiscale et de la composition de la famille. Elle correspond à un taux d’effort modulable en fonction du nombre d’enfants à charge dans les limites annuelles d’un plancher et d’un plafond préconisé par la CAF.

Formule de calcul du tarif :   (revenus avant tout abattement / 12) x taux d’effort % = tarif horaire

La présence dans la famille d’un enfant en situation de handicap (bénéficiaire de l’AEEH) à charge de la famille, même si ce n’est pas ce dernier qui est accueilli au sein de l’établissement, permet d’appliquer le tarif immédiatement inférieur.

La tarification applicable à la famille est déterminée à l’admission de l’enfant. La révision du tarif s’effectue annuellement au 1er janvier toujours en fonction des ressources N-2.

Lorsque des changements, qu’ils soient familiaux ou économiques, interviennent, il appartient aux familles d’en informer leur organisme de rattachement le plus rapidement possible. Si un nouveau tarif est appliqué, il entre en vigueur sans effectif rétroactif le mois suivant.

Aller au contenu principal