Le LAEP se veut un lieu d’accueil et de rencontres ludique et convivial pour enfants, parents et grands-parents.

Qu’est-ce que c’est ?

Vous souhaitez échanger avec d’autres parents et grands-parents, partager votre expérience, profiter d’un espace ludique pour vous et votre enfant ? Le Lieu d’Accueil Enfant Parent vous propose un espace de rencontre pour tisser des liens autour d’activités communes.

 

Le Lieu d’Accueil Enfant Parent propose aux parents (et grands-parents) d’enfants âgés de 0 à 4 ans ainsi qu’aux futurs parents un espace adapté et chaleureux, où l’accompagnant reste avec l’enfant.

Infos pratiques

Lieu et contact

L’entrée y est libre et sans inscription, chacun pouvant venir au gré de ses envies pour un petit moment ou quelques heures.

L’équipe vous accueille au 3ème Lieu, dans la boîte à musique (32 rue de Nantes). Stationnement place des Anciens Combattants, derrière le 3ème Lieu.

Horaires :
Deux vendredis par mois, de 9h15 à 12h15.
Fermé pendant les vacances scolaires

Les dates 2024 – 2025
24 janvier 2025
07 février 2025
28 février 2025
14 mars 2024
28 mars 2024
04 avril 2025
25 avril 2025
16 mai 2025
23 mai 2025
06 juin 2025
20 juin 2025
04 juillet 2025

Lieu d’accueil

Rechercher sur le site
Les tarifs du multi-accueil la Farandole

La tarification des familles établie au plan national par la Caisse d’Allocation Familiales est obligatoire et retient l’heure comme unité commune à tous les types d’accueil.

 

La tarification des familles établie sur le plan national par la Caisse Nationale des Allocations Familiales retient l’heure comme unité commune à tous les types d’accueil.

La participation demandée aux familles est calculée sur la base des heures réservées. Le Multi accueil applique une facturation au quart d’heure. Les heures réservées sont dues ainsi que tout quart d’heure commencé.

La participation financière varie en fonction des ressources de l’année N-2, déclarées à l’administration fiscale et de la composition de la famille. Elle correspond à un taux d’effort modulable en fonction du nombre d’enfants à charge dans les limites annuelles d’un plancher et d’un plafond préconisé par la CAF.

Formule de calcul du tarif :   (revenus avant tout abattement / 12) x taux d’effort % = tarif horaire

La présence dans la famille d’un enfant en situation de handicap (bénéficiaire de l’AEEH) à charge de la famille, même si ce n’est pas ce dernier qui est accueilli au sein de l’établissement, permet d’appliquer le tarif immédiatement inférieur.

La tarification applicable à la famille est déterminée à l’admission de l’enfant. La révision du tarif s’effectue annuellement au 1er janvier toujours en fonction des ressources N-2.

Lorsque des changements, qu’ils soient familiaux ou économiques, interviennent, il appartient aux familles d’en informer leur organisme de rattachement le plus rapidement possible. Si un nouveau tarif est appliqué, il entre en vigueur sans effectif rétroactif le mois suivant.

Aller au contenu principal