Pour effectuer une demande, rendez-vous sur le site internet :
Il est impératif de joindre une copie des deux derniers avis d’imposition et de la pièce d’identité recto-verso du demandeur pour que le dossier soit considéré comme recevable.
La liste des autres documents à fournir est indiqué dans le dossier selon la situation familiale et professionnelle du demandeur.
Les agents du CCAS sont à disposition pour vous accompagner dans votre demande de logement.
Tout locataire d’un logement social ou privé qui aurait des difficultés de paiement de son loyer ou de ses factures d’énergie peut faire une demande d’aide financière ponctuelle auprès des travailleurs sociaux du département, pour répondre à ses difficultés et pouvoir ainsi s’acquitter de son loyer.
L’aide sera attribuée selon des critères de ressources au moment de la demande et à partir de l’analyse de la situation économique et sociale du ménage.
Pour toute demande d’aide, vous adresser à :
Département de la Loire-Atlantique
Délégation du Pays de Retz
- Espace Départemental des Solidarités Machecoul-Saint Philbert
- 02 40 78 70 25 (dossier établi uniquement sur rendez-vous)
Délégation Sèvre
- Immeuble Agora - 1 rue Victor Hugo 44400 Rezé
- 02 51 11 00 20
La vocation d’Action Logement est de faciliter l’accès au logement des salariés en proposant une offre de services adaptée aux problématiques de chacun et de favoriser la mobilité résidentielle et professionnelle des salariés, au bénéfice de l’emploi. Les interventions se font sous forme de prêts, de subventions, d’attributions locatives. La mission centrale d’Action Logement Services est de favoriser le lien emploi-logement.
Le groupe CIL Atlantique facilite tous les projets immobiliers que ce soit pour louer, acheter ou investir.
Centre d’Action Sociale et
Solidarité (CCAS)
- 14, rue de la Mairie 44860 Pont-Saint-Martin
- 02 40 67 77 99
- solidarites@mairie-pontsaintmartin.fr