Cagnotte solidaire pour les commerçants de Pont Saint Martin

Depuis le 1er Avril et jusqu’au 31 Mai, les commerçants se mobilisent autour d’une valeur forte : « La solidarité » et lancent la cagnotte : « Grâce a vous, nous resterons debout » !

Économie

Publié le mercredi 28 avril 2021

Depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19, une grande partie des commerces Martipontains subissent de plein fouet les restrictions gouvernementales prise pour faire face à la propagation du virus. Certaines entreprises sont pour certaines à l’arrêt total depuis plus d’un an. C’est de ce constat, et dans la perspective d’un nouveau confinement en début d’année affectant encore un peu plus les entrepreneurs, aussi bien financièrement que moralement, qu’un petit groupe de commerçants a souhaité se regrouper pour porter une action forte de sens en direction des commerces les plus fortement touchés (Bars, Restaurant, Entreprises d’événementiel).

« L’UCAPL, avec le soutien financier et organisationnel de la municipalité, a donc mis en place une « cagnotte Solidaire » qui au delà d’une collecte financière, s’avère être une formidable action de soutien morale à des entrepreneurs éprouvés… » (UCAPL)

L’objectif de cette cagnotte est de pouvoir, à minima, organiser à l’automne au château de la Rairie une « fête de la reprise » invitant l’ensemble des Martipontains à venir découvrir ou redécouvrir leurs commerçants et leurs offres.

En fonction des fonds récoltés, d’autres actions pourront alors être mises en place dans un esprit de relance de l’activité économique.

« Vous l’aurez compris, « la solidarité » à Pont Saint Martin n’est pas vain mot, et vis de belles heures au sein de notre commune. On compte sur vous ! »  (UCAPL)

Une boîte à dons est également disponible chez tous les commerçants recevant du public.