Doublement de la RD 178 : concertation publique

Le Département de Loire-Atlantique organise une concertation préalable portant sur le projet de doublement de la RD 178 entre Tournebride et l'A83, et d'aménagement d'une voie réservée aux transports collectifs et au covoiturage entre Viais et l'A83.

Travaux

Publié le mercredi 27 mars 2024

En 2021, le Département de Loire-Atlantique achève les travaux de l’échangeur de Viais. Le projet de doublement de la RD 178 entre Tournebride et l’A83 complète le travail engagé et s’inscrit dans l’aménagement de l’axe Nantes – Challans. Il intègre l’aménagement d’une voie réservée au co-voiturage et aux transports en commun, afin de faciliter les mobilités alternatives à la voiture individuelle en direction de la métropole nantaise.

Quelles sont les modalités de la concertation ?

Pour apporter l’ensemble des informations nécessaires au grand public, une concertation préalable est organisée par le Département du jeudi 11 avril au dimanche 12 mai 2024 inclus.

Une permanence est programmée le vendredi 19 avril, dans le hall de la Médiathèque Le 3ème Lieu, de 14h à 18h. Vous pourrez y rencontrer les services départementaux, qui répondront à l’ensemble de vos questions.

En complément, des panneaux d’information sont consultables dans le hall du 3ème Lieu et un registre mis à disposition. Le dossier de concertation sera également disponible sur la plateforme dédiée : https://participer.loire-atlantique.fr/?locale=fr

A l’issue de la concertation, dans un délai maximum de 3 mois, un bilan sera dressé par le Département.